pulsar.gif

flotte de SIMCA marly et Ariane



utilisée par la compagnie Air France pour son service d'entretien
Sur la route, l'Ariane tenait assez bien son rang à condition de ne pas se montrer trop exigeant
Sa vitesse de pointe tengentait avec les 120 et son allure de croisiere expoitable égalait celle d'une 203 (une 7ch aussi)
Certes la nervosité n'était pas son point fort surtout à pleine charge
Une longue lancée était utile pour atteindre les 100 km/h et au moindre faux-plat la vitesse chutait lamentablement
De plus la transmission semblait assez mal adaptée à cette berline sous-motorisée, la première et la deuxieme tirait trop court tandis que la trosième et surtout la quatrième apparaissent bien trop longues
Au volant comme si vous y etiez...
La position de conduite apparaisait exellente la visibilité se revelait des plus satisfaisantes et les extremites proéminentes des ailes avant et arriere permettaient de se garer facilement.
Les deux banquettes intérieures étaient à la fois larges et confortables et l'on jouissait d'un espace appréciable pour étendre ses jambes autant a l'avant qu'a l'arriere
En dépit d'une suspension plutôt souple les mouvements de caisse, restait limités.
Les freins surprenaient par leur puissance et leur faible course tout au moins en usage courant
Quant au silence de marche il apparaissait assez satisfaisant à vitesse moyenne (90/100) mais le coffre arrière avait tendance à jouer les caisses de résonnance


à la recherche de pieces ? cliquer sur les bonnes adresses



retour