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Quelques bonnes astuces




QUE SURVEILLER?


CARROSSERIE:
comme bien des autos des années 60/70 la corrosion reste un ennemi redoutable!
examinez attentivement l'extremité des ailes avant, le bas des portières, les bas de caisses, le fond de coffre, les planchers et le poutour du hayon arriere
et surtout les points d'ancrage des bras de suspension arriere

quelques astuces pour remédier à tous ces petits défauts!

pour les ailes avant nettoyer régulierement ( voir démontage de l'aile ) et traitement anti corrosion, avec pour finir le tout du blackson
Pour le bas du hayon demontez le bandeau arriere derriere lequel s'accumule toute la saleté
verifiez aussi les trous et tuyaux d'évacuation d'ailes arriere de bas de caisses et des portes
otez les deux toles triangulaire situées de chaque cote des longerons qui accumulent la boue et corrodent les longerons avant, ce qui vous permettrat d'effectuer un bon nettoyage
autre astuce montez, avec une entretoise entress les toles et les longerons pour faciliter l'ecoulement

MOTEUR

Surveillez les fuites d'huiles au niveau du joint de culasse sous la pipe d'admission au cylindre n° 4 le joint de culasse sur une R16 et composée de deux parties: un joint traditionnel et un autre en caoutchouc (superposé) et ce dernier qui generalement cuit avec l'age limite le refroidissement du cylindre n°4

BOITE/PONT

Surveillez le niveau cette derniere ayant tendance à fuir.

ELECTRICITE

Asurveiller la boite à fusibles les contacts s'oxyde ce qui entraine bien souvent une panne totale des vitres electriques

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